NOS ACTIONS SOCIALES

 transports durables confluence  

LES TRANSPORTS DURABLES

Acteur de la mobilité durable, Confluence met à votre disposition différents modes de transports respectueux de l’environnement.

Confluence est le premier pôle de commerces et de loisirs accessible en navette fluviale « le Vaporetto ». Le pôle de commerces et de loisirs est desservi  par de multiples transports en commun.

Une station de tramways, 25 lignes de bus et plusieurs stations de Vélo’v sont situées à moins de 200 mètres de Confluence.

Le saviez-vous? 
Confluence est équipé de 3 bornes de recharges dédiées aux véhicules électriques.

 

 accessibilite confluence

L'ACCESSIBILITE A TOUS

Confluence s’engage à offrir la meilleure qualité d’accueil, de confort et de bien-être pour tous. 

Alors qu’en moyenne en France, plus d’un commerce sur deux n’est toujours pas accessible aux personnes à mobilité réduite, Confluence met gratuitement à disposition de ses visiteurs des fauteuils roulants.

Des bornes interactives sont à disposition des visiteurs pour faciliter leur orientation.

Le saviez-vous? 
Confluence a choisi de dédier plus de 50 places de parkings aux personnes à mobilité réduite et aux familles;

 mobilisation equipe confluence

LA MOBILISATION DES EQUIPES

Toutes les équipes du pôle sont mobilisées autour d’une démarche environnementale et societale concertée.

Les Comités Développement Durable réunissent vos commerçants afin de coordonner les actions en faveur de l’environnement. 

Les équipes de nettoyage, de maintenance, et de sécurité sont également mobilisés dans la démarche environnementale du centre.

Le saviez-vous? 
Confluence remet aux commerçants et aux équipes du centre un livret « utilisateur » visant à les informer des règles d’exploitation et à assurer une utilisation optimale du bâtiment (gestion de l’énergie, des déchets, de l’eau…).

 

emploi favorise confluence

L'EMPLOI FAVORISE

Confluence est un acteur économique local majeur. 

Confluence souhaite contribuer à la création d’emploi local. Dans ce but des partenariats avec le Pôle Emploi et la Maison de l’Emploi et de la Formation ont été mis en place.

Le saviez-vous? 
Plus de 1200 emplois ont été créés dans les domaines de la vente, de la restauration, la logistique, l’entretien ou encore du gardiennage.